25ème édition

du 7 au 11 juillet 2017

Animation foraine permanente — Feu d'artifice en clotûre

Fêtes des Cerises

Le lieu des festivités :
Centre de Cornesse (4860), route de soiron

Préventes bientôt disponibles
via notre site internet

RETROUVEZ LE PROGRAMME ICI (affiche, heures...)

16h00 / Rideau Rouge joue Gilbert Becaud / 16h00

Rideau Rouge est né de l’attirance d’un chanteur (Philippe Bertani) pour la bonne chanson française. Il a dès lors jeté son dévolu sur Gilbert Becaud dont il maîtrise bien le registre. Il ne restait plus qu’à trouver quatre musiciens aguerris et motivés comme lui. Gilbert Becaud, aussi pianiste et compositeur, s’est entouré des meilleurs paroliers de l’époque : Amade, Delanoe et Vidalin.

Monsieur 100.000 Volts, c’est 50 ans de scène, 33 Olympias, 400 titres ! RIDEAU ROUGE se propose de vous en faire redécouvrir les plus grands : Nathalie, l’Orange, Et maintenant, et bien d’autres. Le tout réadapté dans un respect du style et de l’esprit. Un vent de jeunesse et de poésie, de gaîté et de nostalgie.

(Source : www.rideau-rouge-becaud.be)
 

17h00 / Be Floyd joue Pink Floyd / 17h00

Un concert de Be Floyd, c'est l’ambiance, les sons et l’atmosphère propres à la musique de Pink Floyd : les passages tantôt planants, tantôt puissants, les mélodies envoutantes de David Gilmour et les moments empreints de folie de Roger Waters…

(Source : www.befloyd.com)

Daniel Balavoine aurait laissé une trace particulière dans la chanson française. Chanteur engagé bien dans son époque il avait pour lui cette rage de vivre et cette voix très haute et si singulière, qu’il est impossible de ne pas reconnaître de suite. Si sa carrière fut météorique, il laisse une place à part dans le coeur des amoureux de la bonne musique, aux confins de la pop et du rock français. 

(Source : www.lipstickjouebalavoine.be/)

19h30 / Arcadium joue Red Hot Chili Peppers / 19h30

ARCADIUM est probablement l'un des plus convainquants "Tribute band" européens (="groupes de reprises") dédiés aux RED HOT CHILI PEPPERS : originaire de Liège (Belgique), le quatuor a déjà enchaîné depuis sa création plus de 300 concerts remarqués à travers toute la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, la France ou encore le Luxembourg!

 

Les RED HOT, évidemment, on les définit comme une machine à tubes funky-pop-rock: de Give it Away à Californication, ou encore de Can't Stop à Dani California, en passant par Under the Bridge ou Scar Tissue, et en croisant By The Way et Snow, (tout en revenant sur My Friends, Suck my Kiss et Around The World (!), vous sortez d'un LIVE en réalisant que vous connaissiez pratiquement tous les titres présentés; 6 Grammy Awards n'arrivent de fait pas par hasard!

 La musique des RHCP est donc déjà en soi un gage de soirée réussie!

 Mais alors, après ça, quand on choisit d'interpréter ces hymnes explosifs, il faut impérativement trouver la recette de leur sauce Chili. Partant d'une base technique de très haut niveau, ARCADIUM a su s'imprégner dès le départ de l' « esprit RHCP »: un son ultra fidèle à l'original, évidemment, une attitude scénique dans l'esprit des RHCP, des "JAM" en continu entre les morceaux (et qui sonnent RHCP), un partage ininterrompu avec le public, mais aussi (et surtout) une énergie incroyable déployée lors de chaque prestation! Rien que ça!

 De la bombe atomique en perspective, vous serez assurément bluffés.

20h30 / Hong Kong Stars joue France Gall / 20h30

Yves, François, Thom, Christophe et Julie vous invitent dans l’univers de France Gall.

Réunis autour d’Yves Baibay à la batterie (Axelle Red, Maurane, William Sheller,…), c’est tout un groupe de musiciens de renom qui s’articule pour vous faire revivre les plus beaux textes de Michel Berger.

A la basse François Verrue (Axelle Red, Sandra Kim,…), au clavier et saxophone Thom Dewatt (Léopold Nord, Resto du coeur, …) à la guitare Christophe Pons (Machiavel, …) et Julie Compagnon (The Voice, Hopes, …) dont la voix fait magnifiquement le lien entre l’amour pour une artiste et des oeuvres populaires françaises ancrées au plus profond du coeur du public.

Toute ressemblance avec une personne existante est fortuite car le groupe ne cherche pas à jouer sur le mimétisme mais Julie, sous sa frange blonde, a grandi au rythme des chansons de France Gall et n’entend pas non plus renier ses inspirations.

HKS reste fidèle aux morceaux originaux et les ponctue uniquement de sa joie de les reprendre sur scène.


22h00 / Aberdeen joue Nirvana / 22h00

Ville natale de Kurt Cobain, "ABERDEEN" est également le nom que Seb (chant/guitare), Raph (batterie) et Dom (basse) ont choisi pour rendre hommage au groupe rock le plus influant des 90’s : Nirvana.


Après de nombreux délires, c'est en avril 2011 qu’ils se réunissent pour une répétition, la première d’une longue série ! Désireux de reproduire le plus fidèlement possible l’énergie qui caractérise le trio légendaire de Seattle, Aberdeen parcourra la discographie de Nirvana en privilégiant des versions live. 

On retrouve les incontournables "Smell Like Teen Spirit", "Come as You are", "In Bloom", "Rape me"... mais également quelques titres moins médiatisés tels que "Aneurysm", "Dive, blew", "Sliver", "Love buzz" très appréciés par les connaisseurs.

ABERDEEN satisfera donc un large public mais également les FANS de Nirvana.

En quelques mois à peine, le groupe figurera à l'affiche des plus importants festivals tribute de sa région. Une belle vitrine pour ABERDEEN qui lors de chaque prestation, séduit le public et les organisateurs de concerts.

23h00 / Brasero joue Pierre Rapsat / 23h00

Un hommage au grand Pierrot ! Tout simplement...

00h30 / Eagles Road/ 00h30

Les années 80 vous semblent de lointains souvenirs ? Les vêtements fluos et les coupes de cheveux ridicules vous font encore fantasmer ? Nous avons votre remède : Eagles Road.


Moi, Axl Rosenbloom, je m'engage à vous faire revivre une soirée digne du Whisky-a-gogo, le club le plus célèbre de Sunset Strip, Los Angeles.

Pour vous, mes comparses et moi-même allons revisiter deux heures durant les plus grands hits de cette époque de débauche, de Whitesnake à Bon Jovi, en passant par Europe et Motlëy Crüe.

Les gogo-danceuses s'échauffent, le public se presse devant la scène. La bière commence à couler. Les derniers bikers garent leur Harley alors que les premiers accords résonnent.

Le show peut commencer ? Vous êtes prêt ? 

 



 


News
Journée Country

15 Juin 2017 16:19:47
...




Retrouvez-nous sur notre page Facebook pour les toutes dernières infos..

07 Jan 2017 14:39:06
C'est par ici allez liker notre page... ...